DES ALLIÉS CRÉATIFS:

Arístides Vargas

Arístides Vargas

Acteur, Dramaturge et Réalisateur. En tant qu’auteur latino-américain contemporain, il est l’un des plus mis en scène aujourd’hui. Il est fondateur et directeur de l’un des groupes les plus prestigieux d’Amérique latine: le groupe Malayerba de l’Équateur.

Avec Teatro Puentes Invisibles:

– Directeur «La soledad de las luciérnagas».
– Conseiller dramaturge «Abriendo mundos o conversaciones encontradas entre la neblina perfecta y un rayo de luna».
– Conseiller Dramaturgique « Rumbos : uno más uno, tres » Coproduction avec Colectivo Ambar Perú, lauréate du programme IBERESCENA.

Pepe Rosales

Pepe Rosales

Concepteur de costumes. Membre du Grupo de Teatro Malayerba (Équateur) Il a réalisé pendant plus de 40 ans, la conception de costumes pour plus de 100 pièces de théâtre, danse et opéras, dont le Ballet équatorien de chambre, Compagnie nationale de danse de l’Équateur.

Avec Teatro Puentes Invisibles:

– Création de costumes « La Soledad de las Luciérnagas ».
– Conseiller vestimentaire « Pasajeros ».
– Conception de costumes « Rumbos : uno más uno, tres » Coproduction avec Collectif Ambar Pérou, lauréate du programme IBERESCENA.

Lucas Achirico

Lucas Achirico

Acteur, musicien, compositeur. Membre d’un des groupes les plus importants de Latinomaerica depuis plus de 25 ans, le Teatro de los Andes (Bolivie). Il travaille sur la composition depuis plus de 15 ans. La plupart des musiques, des dernières œuvres du groupe, sont de ses compositions. Il réside actuellement en Pologne et intègre le groupe « Entre dos aguas un Teatro » dont il est le fondateur.

Avec Teatro Puentes Invisibles:

– Composition musicale « Abriendo mundos o conversaciones encontradas entre la neblina perfecta y un rayo de luna ».
– Composition musicale « Pasajeros ».
– Composition musicale « Rumbos : uno más uno, tres » Coproduction avec Colectivo Ambar Perú, lauréate du programme IBERESCENA.

Alfonsina Stivelman

Alfonsina Stivelman

Artiste visuel, concepteur d’éclairage et coordinateur artistique et d’éclairage lors de festivals. Elle a travaillé avec de nombreux réalisateurs et artistes d’Argentine, de France, d’Allemagne et d’Espagne. Elle a participé à de nombreux festivals internationaux en Hollande, en Italie, en France, en Argentine, en Colombie, en Équateur, au Brésil, au Chili et au Venezuela.

Avec le théâtre Puentes Invisibles:

– Conception de l’éclairage « Rumbos : uno más uno, tres » Coproduction avec Colectivo Ambar Perú, lauréat du programme IBERESCENA.

Sofía Zapata

Sofía Zapata

Graphiste, licenciée des Beaux-Arts, maître du livre illustré pour enfants et actrice du collectif de théâtre Chalata Clown. En tant qu’illustratrice, elle a publié et exposé dans: Chili, Équateur, Mexique, Colombie, Guatemala, Brésil, Espagne, Italie, Chine, Turquie, Angleterre, Iran et Émirats arabes unis.

Avec le Teatro Puentes Invisibles:

– Logo Design Teatro Puentes Invisibles.
– Design et Illustrateur de l’affiche « La Soledad de las Luciérnagas » .
– Poster Design and Illustrator « Abriendo mundos o conversaciones encontradas entre la neblina perfecta y un rayo de luna ».
– Conception d’affiches et illustration d’ateliers: « La propia voz, el sonido del alma » et «En la búsqueda del propio Clown, un camino hacia uno mismo ».

David Guzmán Figueroa

David Guzmán Figueroa

Diplômé en communication sociale, avec un diplôme en production audiovisuelle de l’Okinawa International Center, au Japon, il a travaillé comme enseignant dans différentes universités. De 2012 à 2014, il a été superviseur de la promotion à Ecuador TV. Depuis 2015, il est chef du département audiovisuel de la Fundación Teatro Nacional Sucre.

Avec le Teatro Puentes Invisibles:

– Les photographies jouent « Abriendo mundos o conversaciones encontradas entre la neblina perfecta y un rayo de luna ».
– Photographies de la pièce « Pasajeros ».
– Production de bandes-annonces promotionnelles pour les pièces de théâtre et les ateliers.
– Production photographique et audiovisuelle pour « Rumbos : uno más uno, tres » Coproduction avec Colectivo Ambar Perú, lauréat du programme IBERESCENA.
– Production de la mémoire audiovisuelle « 10 años de Puentes ».

Miguel Espinoza Landes

Miguel Espinoza Landes

Formé comme acteur professionnel au DUOC de la Pontificia Universidad Católica de Chile à Santiago, Chili. Il a commencé à étudier la technique du clown au Chili avec Gonzalo Lozada Pfeil, professeur à l’école Lecoq (France) et avec Tiago Correa, de l’École internationale du geste et du mouvement de La Mancha ; en Argentine avec les professeurs María Romano, Marina Barbera et Víctor Stivelman. En tant qu’acteur, il a participé à plus de 20 productions dans 5 pays différents et a participé à plus de 10 festivals internationaux. Il est acteur invité du groupe Teatro Puentes Invisibles.

CRÉDITS PHOTOGRAPHIES LA TOILE:

David Guzmán Figueroa, Francisco Ipanaqué, Carlos Pangol, Edison Toapanta, Tian López, Xavier Nacaza, Raúl Coyula.